Accueil Actualités Qui a laissé le chien dehors ?
Qui a laissé le chien dehors ?
Haute-Savoie
Exposition

Qui a laissé le chien dehors ?

Gaelle Loth

Du 24.02.2024
au 11.05.2024

Vernissage

23.02.2024, à 18h30

En lien avec

En partenariat avec la résidence d’artistes Moly-Sabata/Fondation Albert Gleizes.
Dans le cadre du Printemps du dessin et du Printemps des poètes.

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi, de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h et sur rendez-vous

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

Le Point Commun
Gaelle Loth

Exposition

Qui a laissé le chien dehors ?

Gaelle Loth

Gaelle Loth dessine, accumule, détourne, expérimente. Son travail fait de contrastes, de narrations et de confrontations de formes mêle dessin, peinture, mobilier, céramique, vidéo, édition. Les couleurs, vibrantes ou pastels bonbon, emplissent l’espace. Les sentiments, les minauderies de l’enfance, l’infime crête de transition entre une émotion et une autre nourrissent l’ensemble.

Conviée par l’artiste, l’autrice Elise Bonnard (Polaire) accompagne par un texte éponyme, l’exposition Qui a laissé le chien dehors ? Conçue comme une vaste installation, l’exposition, espace domestique abstractisé, maison étrange et absurde se joue des échelles, brouille les pistes entre objets du quotidien et objets d’art, use de matériaux et jeux d’enfant (pâte à modeler, feutre, mobiliers de maison de poupée).

Nous entrons ici dans une cabane molle dont l’architecture aurait été dessinée par un enfant. Nous avançons dans le terrier, nous y croisons des peintures, des céramiques, une vidéo (réalisée avec Lisa Cocrelle), des objets épars qui détricotent les notions de normes, de rôles.

Qui a laissé le chien dehors ?