Accueil Actualités Modern Dog
Modern Dog
Puy-de-Dôme
Exposition

Modern Dog

Clément Faydit, Rozenn Voyer

Structure

In Extenso
Du 08.06.2024
au 27.07.2024

Vernissage

08.06.2024, à 18h

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 18h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

In extenso

Exposition

Modern Dog

Clément Faydit, Rozenn Voyer

« Modern Dog » porte un regard doux, amusé et nostalgique sur les vies qui nous entourent. Celles des biens mobiles qui tombent quand on secoue l’immeuble moderne. Celles qui traversent avec nous l’époque mourante du standard et du normé, de la boîte d’objets à usage unique et des devantures de boutique allumées toute la nuit. Nous fêtons la mort du moderne, graphique et architectique. Fini la merveille de la ligne pure et du système de grille super-orgueilleux et suranné́, la prison de verre finit par éclater à force de retenir bêtement son souffle. Des vestiges en terrain de jeu pour les chiens dingues en mal de liberté́ enfin retrouvée ! Nous célébrons la mort de la productivité́, du rémunérateur et du performant dans les vies parallèles heureuses des non-humainx qui s’agitent quand on leur tourne le dos.

Rozenn Voyer, née en 1993 aux Lilas, se questionne sur son lieu de vie. Elle a étudié à l’École nationale supérieure d’art de Nancy et à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.
Son activité se décline à travers le dessin, le verre et la mise en page mais se construit toujours autour du même but avoué : rejouer les plaisirs qu’elle garde en souvenir des excitations esthétiques de son enfance. Rozenn Voyer fait tourner les mains de droite à gauche et de gauche à droite, les doigts dressés en l’air, pour imiter les mouvements des marionnettes. Dans son ardeur, elle joue des couleurs, des figures, des signes et des boules, de superposition et de transparence, de motifs et de lignes croisées, pour atteindre la même agitation que Rozenn-haute-comme-trois-pommes repassant méthodiquement les emballages en aluminium colorés des chocolats en forme de… Son travail a été présenté dans DioramaLagon revue (Plaine), CadavresPrime TimesPanthère Première et Monsieur Dubois dont on fait les flûtes. Elle a exposé à Voiture 14 à Marseille (2019), à Material à Zürich (2021), à la Friche de la Belle de mai à Marseille dans le cadre de Murmurations volet 2 (2022), à Office Festival à Marseille (2024) et à Moscow art book fair (2020).

Clément Faydit est né en 1992 et vit à Uzerche. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Son travail se développe à travers le dessin, les travaux du texte, les marionnettes, la peinture, la musique et le design éditorial. Le temps (qui coule) et les animaux (humains et non humains) sont les sujets qui animent les situations qu’il fabrique et répète peu importe le médium et l’outil. Il a exposé son travail au CID, Le Grand Hornu (BE, 2019), au MUDAC, Lausanne (CH,2019), à Voiture 14, Marseille (2020), à la Moscow Art Fair (2020) à la galerie Material à Zürich (2021) et à la Friche de la Belle de mai à Marseille dans le cadre de Murmurations volet 2 (2022).

Modern Dog