Accueil Annuaire In Extenso
Puy-de-Dôme
Lieux de diffusion
In Extenso

In Extenso

Coordonnées

12, rue Gault de Saint-Germain
63000 Clermont-Ferrand

Adresse de la galerie :
12, rue de la Coifferie
63000 Clermont-Ferrand

contact@inextensoasso.com

09 81 84 26 52

Sites internet

In extenso
La Belle revue

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 18h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Partenaires

Clermont Communauté, le Ministère de la culture et de la communication-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Clermont-Ferrand et le Conseil Général du Puy de Dôme

Crédits visuel : © In Extenso

In Extenso

In Extenso

In extenso est un lieu associatif d’art contemporain à Clermont-Ferrand (France) fondé en 2002 par Marc Geneix et Sébastien Maloberti. À travers l’exposition et l’édition, In extenso a pour but de soutenir et de diffuser le travail d’artistes travaillant au niveau local, national et international.
En centre-ville de Clermont-Ferrand, l’association dispose d’un espace dans lequel elle organise entre trois et quatre expositions par an. In extenso développe également une programmation hors-les-murs ponctuelle grâce à des partenariats avec des structures françaises ou internationales.
Afin de toucher un public qui va au-delà de son espace d’exposition, In extenso développe depuis 2005 une pratique d’édition. L’association publie non seulement des catalogues d’exposition et des livres d’artistes, mais son activité éditoriale est aussi renforcée par le magazine d’art contemporain La belle revue.
Fondée en 2009, La belle revue est une revue annuelle d’art contemporain gratuite distribuée en France et à l’international, qui se décline également en un site internet actualisé mensuellement. Composée de critiques d’expositions, de dossiers thématiques sur les débats actuels de l’art, de productions artistiques in situ, de portraits d’artistes et de structures locales, La belle revue a pour objectif de soutenir un vaste écosystème d’artistes, de critiques, de structures, d’institutions et de lieux d’art en Centre-France Auvergne Rhône-Alpes, et au-delà.