Accueil Actualités Drill Baby ! - visite du samedi
Drill Baby ! - visite du samedi
Rhône
Évènement

Drill Baby ! - visite du samedi

Structure

URDLA
Le 06.06.2026

Horaires

15h (durée : 1h30)

Tarif

10€

En lien avec

l’exposition Drill Baby !

Sites internet

urdla.com

Évènement

Drill Baby ! - visite du samedi

Visite du samedi par un médiateur de URDLA. Présentation des techniques de l’estampe, découverte des ateliers et visite de l’exposition « Drill Baby ! » de Frédéric Cordier.

_

Fin avril, URDLA présentera une rétrospective de l’artiste canado-suisse Frédéric Cordier. Fruit d’une collaboration singulière, cette exposition s’inscrit dans la continuité de quinze années de travail. Elle réunira vingt grands panoramas, chacun mesurant 120 × 160 cm, en linogravure, tirés et imprimés exclusivement à Villeurbanne sur l’une des dernières grandes presses Voirin encore en activité.

« Drill Baby ! » se construira autour de cette multiplicité d’images, inspirées des paysages nord-américains, parfois suisses, à l’heure où l’expansion capitaliste reconfigure les territoires. Ces panoramas vastes et déshumanisés donnent forme à des espaces en perpétuelle mutation, où la répétition et la standardisation deviennent des motifs structurants de l’image.

Par le recours à la linogravure, Frédéric Cordier opère un double déplacement. D’une part, il réduit le paysage à des structures et à des trames, composées à l’aide d’un logiciel de conception assistée par ordinateur, où l’image se comporte comme un système sériel. D’autre part, par l’erreur et l’accident inhérents au travail de la main, il vient perturber cette apparente linéarité.

Drill Baby ! - visite du samedi