Le Polaris de Corbas
Sites internet
Horaires
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h (18h pendant les vacances scolaires), certains samedis de 10h à 12h et les soirs de spectacles
Tarifs
Entrée libre et gratuite
Partenaires
Ville de Corbas, Métropole de Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes, École Municipale d’Arts Plastiques de Corbas et MAPRAA
Crédit visuel
Vue de l’exposition Après Tout de Guy Dallevet et Alice Calm, Le Polaris de Corbas, 2019
Le Polaris de Corbas
Depuis son ouverture en 1991, le Polaris de Corbas propose une programmation arts plastiques avec 3 expositions par saison, offertes au public : 1 expo flash plus courte et 2 expositions plus longues avec un vernissage festif, une visite accompagnée en présence du commissaire aux expositions et des artistes et l’édition d’un catalogue.
Le partenariat avec l’école municipale d’arts plastiques permet une implantation solide des arts plastiques dans les écoles de Corbas avec des visites des expositions menées par les professeur.es artistes et consolidées par un « mur pédagogique » replaçant les oeuvres présentées dans l’histoire de l’art ainsi que des ateliers.
Notre vocation, depuis toujours, est de présenter à un public régional et intergénérationnel, un art ludique, multiforme et sans complexes.