La Halle - Centre d'art de Pont-en-Royans
Coordonnées
Place de la Halle38680 Pont-en-Royans
lieudart@lahalle-pontenroyans.org
04 76 36 05 26
Sites internet
Horaires
Ouvert les mardi et vendredi de 16h à 19h, et les mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et sur rendez-vous les autres jours
Tarifs
Entrée libre et gratuite
Partenaires
L’État – Ministère de la Culture / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental de l’Isère, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté et la commune de Pont-en-Royans
Le centre d’art est inscrit dans les réseaux de l’art contemporain et de la médiation culturelle à l’échelle régionale et nationale (AC//RA, Adèle, Bla !)
Crédits visuel : Oeuvre deJulie Digard en 2021 © Blaise adilo
La Halle - Centre d'art de Pont-en-Royans
Implantée depuis 1986 au sein du Parc naturel régional du Vercors, la Halle présente des expositions exigeantes et de qualité, en termes de diversité des médiums, d’approches intellectuelles et de générations d’artistes.Le centre d’art participe à la vivacité de la scène française tout en s’ouvrant à des collaborations internationales. La programmation est toujours variée : des expositions collectives, des monographiques ou des projets spécifiques s’alternent tout au long de l’année dans les salles d’exposition, le showcase ou encore l’auditorium attenant.
Grâce à son emplacement incontournable, à l’histoire régionale riche et aux paysages environnants majestueux, le centre d’art invite régulièrement différents artistes à produire des expositions in situ ou en lien étroit avec son cadre d’implantation. Il devient ainsi un vrai laboratoire pour des recherches artistiques contextuelles tout en ouvrant la porte à des questionnements universels, qui animent le débat d’idées actuel et nourrissent l’imaginaire collectif.
Le temps des expositions est rythmé par de nombreuses activités satellites (résidences d’artistes, projets hors les murs, éditions…) et culturelles (conférences, visites, rencontres…). La Halle est aussi un lieu ancré dans son territoire et son action culturelle touche plusieurs visiteurs. De plus, la Halle a une double nature : le même lieu accueille à la fois le centre d’art et la médiathèque. Cela crée une synergie originale et fructueuse qui est à l’origine de nombreuses rencontres et de transversalité.