Accueil Ressources Étude sur l’emploi culturel et la formation professionnelle au sein des lieux d’art en Auvergne-Rhône-Alpes
Actualités professionnelles

Étude sur l’emploi culturel et la formation professionnelle au sein des lieux d’art en Auvergne-Rhône-Alpes

Questionnaire

Nous vous invitons, s’il-vous-plaît, à compléter et envoyer vos réponses avant le 15 octobre 2023.
Vous trouverez le questionnaire sur le lien suivant : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/dec0e43c

Partenaires

Étude produite grâce au soutien de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Auvergne-Rhône-Alpes et des OPCO Uniformation et AFDAS

Étude sur l’emploi culturel et la formation professionnelle au sein des lieux d’art en Auvergne-Rhône-Alpes

Chères actrices et chers acteurs des arts visuels,

Depuis 2017, AC//RA œuvre à la structuration de notre secteur en Auvergne-Rhône-Alpes à travers l’organisation du SODAVI et par notre participation au Contrat d’Objectifs Emploi Formation (COEF) Culture depuis 2019.

C’est dans ce double contexte que nous ouvrons un nouveau chantier, que vous avez demandé : une étude sur l’emploi culturel et la formation professionnelle au sein des lieux d’art en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette première étude en France vise à répondre à l’absence préjudiciable de données sur le poids du secteur des arts visuels en Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce au soutien de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Auvergne-Rhône-Alpes et des OPCO Uniformation et AFDAS l’association a fait appel au cabinet de conseil Alchemista, Laurie Darroux, pour réaliser cette étude.

Le premier temps est un questionnaire qui permet de recueillir des données chiffrées sur la situation de l’emploi et de la formation au sein de vos lieux d’art. Nous vous remercions par avance du temps que vous prendrez pour répondre au questionnaire.
Il est essentiel que nous ayons le maximum de réponses afin de pouvoir présenter des conclusions au plus près des réalités vécues par les lieux d’art.

Nous vous en remercions par avance.

L’équipe d’AC//RA