Accueil Actualités Un futur pour le passé
Un futur pour le passé
Drôme
Exposition

Un futur pour le passé

Franziska Sophie Geissler

Structure

Bourse du Travail
Du 20.04.2024
au 02.06.2024

Vernissage

19.04.2024, à 18h

En lien avec

Cette exposition financée par la Ville de Valence, a été organisée par le service culturel avec le soutien de l’entreprise AD-Venta pour le transport des œuvres.

Horaires

Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 13h à 19h
Ouvert le jeudi et vendredi de 13h à 19h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Exposition

Un futur pour le passé

Franziska Sophie Geissler

La Bourse du travail, espace dédié à l’art contemporain, accueille l’artiste allemande Franziska Sophie Geissler du 20 avril au 2 juin.

Les rêves sont quelque chose de merveilleux. Ils aident à se confronter à la réalité. L’artiste Franziska Sophie Geissler a un jour rêvé qu’elle avait pris un avion pour prendre un raccourci à travers un volcan en route vers le sud de la France. Le trajet en avion entre son domicile de Stuttgart et la destination de son voyage, Valence, une ville du département de la Drôme, ne lui a pas semblé long – environ une dizaine de minutes de vol.

Rétrospectivement, tout ce rêve était bien sûr absurde, estime Franziska Sophie Geissler. Ce sont probablement ses pensées concernant les préparatifs de sa bourse de trois mois avec Art3 et le ministère de la Science, de la Recherche et de l’Art du Bade-Wurtemberg, durant l’été 2022 à Valence, qui ont déclenché le rêve.

Le projet artistique de Franziska Sophie Geissler pendant son séjour à Valence s’est principalement basé sur ses rencontres avec les habitants des rues voisines d’Art3. Les récits et ses propres expériences ont constitué des archives de souvenirs subjectifs et individuels qui servent désormais de réservoir d’idées pour son travail artistique.

Un futur pour le passé