Rétrospective
Kan/DMV
Structure
Spacejunk Grenobleau 17.01.2026
Horaires
du mardi au samedi de 14h à 19h30Sites internet
Rétrospective
Kan/DMV
Originaire du sud de la France, Kan découvre le graffiti par ennui, en détournant ses cahiers de cours et en gravant son nom sur les tables de classe. Très vite, il se met à peindre anonymement la nuit, à la recherche des meilleurs murs de sa ville. Ses premiers voyages à Paris puis à Los Angeles l’exposent à l’effervescence et à la diversité de la culture graffiti, renforçant sa passion.
Installé à Paris en 2000, il rejoint le collectif Da Mental Vaporz (DMV) aux côtés de figures comme Bom.k, Brusk ou Lek, tout en menant en parallèle une carrière de motion designer. Avec eux, il participe à la réalisation de fresques monumentales dans la banlieue sud de Paris, avant de multiplier les jams graffiti et les expositions à l’international, de Paris à Londres en passant par New York.
Kan développe un langage visuel singulier en croisant sa maîtrise de l’informatique, de la vidéo et du design avec les techniques traditionnelles du graffiti. Ses œuvres, composées de points, pixels, trames ou QR codes dégoulinants, offrent des portraits qui oscillent entre abstraction et figuration. À première vue, une constellation de signes ; mais à mesure qu’on observe, les formes s’assemblent et révèlent des visages qui semblent nous regarder à leur tour.