Accueil Actualités Le miroir recollé
Le miroir recollé
Haute-Savoie
Exposition

Le miroir recollé

Exposition collective

Du 12.12.2023
au 17.02.2024

Vernissage

08.12.2023, à 19h

Horaires

Ouvert le mardi, mercredi et vendredi, de 16h à 19h, et le samedi de 14h à 17h. Fermeture les lundi, jeudi et dimanche.
Pendant les périodes scolaires, du mardi au vendredi de 16h à 18h30.

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Crédits visuels :  le miroir recollé #1, photographie, collage, 80 x 120 cm © Nadine Barbançon

Exposition

Le miroir recollé

Exposition collective

Exposition collective pensée à partir du projet In(dits)visibles, mené avec l’AAPEI Epanou par Nadine Barbançon et Estelle Dumortier.

Lorsque le handicap est visible, l’identité, les sentiments de la personne, tout disparaît derrière le handicap dans notre regard. C’est ainsi le début et la fin de la représentation : tout à coup la particularité envahit le tout. Le singulier devient masse, ensemble, générique, une image assignée à résidence dans un système inclusif. Comme une sorte d’image préalable qui nous devance et nous empêche de voir, la représentation du handicap vient toucher les limites du cadre, de la norme, du normal.

Par le biais du geste de création et la rencontre d’artistes, des personnes en situation de handicap donnent ici à voir et à lire leurs perceptions intérieures, leurs autoportraits intimes. Par le jeu des images du réel reconstruit, de la voix intime, ces corps, ces visages, ces pensées nous interrogent sur notre difficulté à être, chacun de nous, fragments d’une commune humanité.

Le miroir recollé