Accueil Actualités Ethnocentrism – Traces
Ethnocentrism – Traces
Loire
Exposition

Ethnocentrism – Traces

Not a number

Du 25.05.2024
au 06.07.2024

Vernissage

24.05.2024, à 18h

Commissariat

Vincent Gobber

Horaires

Ouvert, en période d’exposition, les mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h, et sur rendez-vous. Fermé les jours fériés, en janvier et en août.

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Crédits visuels : Not a number © Alicja Panasiewicz/Adam Panasiewicz

Exposition

Ethnocentrism – Traces

Not a number

L’exposition suivra la résidence de Not a Number en mai 2024 à Saint-Étienne. Lancé en 2023, ce programme de résidence franco-polonais présente des œuvres à la convergence des liens entre l’art et les sciences, axé sur les thèmes de la recherche scientifique et technologique ainsi que des questions environnementales actuelles.

Not a Number est fondée en 2015 par Alicja Panasiewicz et Adam Panasiewicz, tous deux diplômés de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie dans les années 90. Le duo crée des œuvres à l’intersection de l’art et de la science, caractérisées par l’exploration de formes aussi bien traditionnelles que numériques.

Leurs références aux domaines scientifiques englobent des théories actuelles comme passées. Not a Number ne cesse de questionner les relations entre l’espace et la lumière et récemment, s’attache à les développer à travers le biodesign et la bioluminescence. Une démarche qui place la notion de processus au cœur de l’œuvre, mettant l’accent sur la dématérialisation de l’art par la technologie, ainsi que les collaborations entre artistes et scientifiques.

Ethnocentrism – Traces