Accueil Acccompagnement Contrat d'Objectifs Emploi-Formation (COEF) Culture
Contrat d'Objectifs Emploi-Formation (COEF) Culture

Contrat d'Objectifs Emploi-Formation (COEF) Culture

Le Contrat d’Objectifs Emploi-Formation (COEF) Culture est actuellement en cours en Auvergne-Rhône-Alpes (2020 – 2025).

Le COEF Culture s’inscrit dans la continuité de précédents travaux engagés dans le cadre d’un COEF signé en 2012 et prorogé jusqu’en 2017 et portant sur les secteurs du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma, de l’exploitation cinématographique et de la distribution de films sur le territoire de l’ex-région Rhône-Alpes.

Ce précédent COEF a offert un cadre de travail favorable à l’émergence de coopération et de partenariats entre ses différents membres, par une meilleure connaissance de l’organisation et des dispositifs de chacun, permettant ainsicohérence, complémentarité, transversalité et réactivité dans la mise en œuvre des actions.

Le périmètre sectoriel du nouveau COEF est élargi aux champs du livre, des arts visuels et du jeu vidéo tandis que son périmètre géographique est étendu à l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Qu’est ce qu’un COEF ?
Le COEF est un contrat d’objectifs permettant de cibler des actions prioritaires à mettre en œuvre en matière d’emploi et de formation dans un ou plusieurs secteurs d’activité. Il rassemble des partenaires qui, par la mutualisation de leurs moyens et le partage d’informations, vont participer à l’atteinte de ces objectifs.
5 axes d’intervention prioritaires :
AXE 1 – Soutenir l’activité artistique et culturelle
AXE 2 – Soutenir et accompagner les dirigeants dans la gestion des ressources humaines
AXE 3 – Développer et consolider l’emploi culturel
AXE 4 – Adapter et développer la formation initiale et continue
AXE 5 – Améliorer la qualité de vie au travail
Contrat d'Objectifs Emploi-Formation (COEF) Culture
Contrat d'Objectifs Emploi-Formation (COEF) Culture