Visites guidées – Hôtel Fontfreyde

La salle des Pas Perdus, nouvelle Comédie de Clermont - Scène nationale © Pascal Aimar

Structure : Hôtel Fontfreyde – Centre photographique

les samedis 16 octobre, 6 novembre, 1er décembre 2021 à 16h

les mercredis 20 octobre, 3 novembre 2021 à 16h

Visite gratuite

Site internet de la Ville de Clermont-Ferrand
Fiche de l’exposition Grand Remix Urbain

Dans le cadre de son exposition collective Grand Remix Urbain, l’Hôtel Fontfreyde organise des visites guidées les mercredis et les samedis.

L’exposition collective présentera des photographies de Pascal Aimar du collectif Tendance Floue, (résidence-mission photographique 2019-2020) qui a notamment travaillé sur le chantier de la Comédie – Scène nationale. En travaillant dans le cadre d’un commissariat expérimental, le centre photographique propose de croiser les expériences, les esthétiques et les approches visuelles. Il s’agit de multiplier les points de vue sur la ville de Clermont-Ferrand – exposition mosaïque et mosaïque urbaine en devenir. L’exposition est en mutation comme la ville dont elle parle. 

Découvrez – en salle de médiation – le « portrait en creux » des habitants de différents quartiers : Champratel, Croix-de-Neyrat, Les Vergnes. Le motif récurrent : la vue de la fenêtre depuis le logement de chacun est le point de départ de cette série de portraits d’habitants qui valorise des parcours individuels et collectifs.