VIDEOBAR #88 – VIDEOFORMES

Structure : VIDEOFORMES

Lieu : Chapelle de l’Oratoire – 14, rue de l’Oratoire 63000 Clermont-Ferrand

le 20 octobre 2021, de 18h30 à 20h

Entrée gratuite, sur présentation d’un pass sanitaire

Site internet de VIDEOFORMES
Site internet de Jérémy Griffaud

Evénement organisé en partenariat avec La Maison Garenne et la Communauté de Communes Dômes Sancy Artense

L’artiste Jérémy Griffaud présente son oeuvre Contre Nature.

Une installation vidéo envoûtante qui nous plonge au cœur d’espaces forestiers psychédéliques luxuriants, hypnotiques où des végétaux mutants, inquiétants, hybrides armés, organisent la résistance des écosystèmes. Ils guettent, patrouillent en attendant l’invasion imminente de l’hyper-pollution issue de la surexploitation violente des ressources de la Terre. La confrontation semble inévitable ?

Jérémy Griffaud vit et travaille à Nice. Après avoir obtenu un Diplôme National d’Expression Plastique, il participe à plusieurs projets collectifs. En 2019, il réalise des vidéos à partir de ses dessins et de collages photographiques digitaux qu’il présente dans des installations. Il revisite la culture contemporaine diffusée sur les réseaux sociaux, la télévision… En détournant des clichés ancrés dans l’imaginaire collectif, il produit des œuvres absurdes ou parodiques qui dessinent les contours de son univers singulier et d’un monde fantastique.

Ce VIDEOBAR fait suite à la résidence de Jérémy Griffaud en milieu scolaire au collège du Beffroi à Billom. L’artiste est actuellement en résidence à La Maison Garenne, située à Saint-Sauves d’Auvergne où il travaille sur sa nouvelle création.