Vanessa Fanuele, Chant I

Structure : L’Assaut de la menuiserie

du 21 mai au 26 juin 2021

Inauguration : le 20 mai 2021, de 14h à 18h, en présence de l’artiste

Horaires : les mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h, et sur rendez-vous. Fermé les jours fériés.

Entrée libre et gratuite

Site internet de l’Assaut de la menuiserie
Site internet de Vanessa Fanuele

Les peintures et les sculptures présentées dans l’exposition ont été produites dans l’atelier de L’Assaut de la menuiserie et en partenariat avec le Centre céramique contemporaine La Borne (18) et la Fonderie d’art Fusions (63).

Le travail protéiforme de Vanesssa Fanuele s’articule autour d’interrogations liées à la question de la mémoire, à celle de la nature ou des espaces mentaux. De ses œuvres émane la sensation d’un monde dans lequel l’espace et le temps oscillent entre passé et futur. Mêlant paysages peints et architectures-objets, son univers est celui d’un monde antique qui raconterait la survivance d’un monde à venir.

Avec l’exposition Chant I à L’Assaut de la menuiserie, Vanessa Fanuele poursuit sa réflexion sur les questions de la quête et du rêve, en référence aux épopées antiques de la Divine Comédie de Dante ou de l’Odyssée d’Homère.
L’artiste évoque une forêt divine, désertique, un univers fragile, mouvant où des empreintes de vivants réveillent notre imaginaire et la couleur jaune souffre prédomine.