Stages de peinture – Moly-Sabata

Structure : Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes

les 29 et 30 mai 2021

Artiste intervenante : Xinyi Cheng

Horaires : samedi et dimanche, de 10h à 18h

Stage payant : 130€, déjeuner compris. Chaque séance est réservée à 10 stagiaires.

Inscription et renseignements au 06 51 63 44 65

Site internet de Moly-Sabata
Site internet de Xinyi Cheng
Brochure détaillée de la saison 2021

Un autre stage est prévu les 26 et 27 juin 2021 avec l’artiste Carlos Kusnir

Ces stages de peinture s’adressent à des adultes familiers d’une pratique artistique ou encore néophytes, et désireux de travailler sur une période courte mais intense avec des peintres professionnels. Chaque artiste invité.e par Moly-Sabata initie les participant.e.s au médium qu’il utilise, tout en leur faisant découvrir son vocabulaire.

Xinyi Cheng est une artiste chinoise, née en 1989. Diplômée de la Tsinghua University (Beijing) en 2012, de la Showhegan School of Painting and Sculpture (Showhegan) et du Maryland Institute College of Art (Baltimore) en 2013, elle est basée à Paris. Elle est représentée par les galeries Balice Hertling (Paris) et Antenna Space (Shanghai).

« Les artistes adorent Paris depuis toujours. Les collections patrimoniales des musées sont une source ininterrompue d’inspiration pour toutes les générations de peintres. Et c’est pour ces mêmes raisons que la jeune artiste chinoise Xinyi Cheng a choisi, à son tour, de s’y installer. C’est là qu’elle pratique la peinture tous les jours. Ses tableaux se font ainsi l’écho des rencontres qu’elle fait dans la capitale, des amis qu’elle fréquente. Ils représentent des jeunes gens (majoritairement des hommes), des situations quotidiennes, parfois banales, et souvent chargées d’une certaine sensualité. »
Nicolas Trembley, extrait de L’artiste du mois, Numéro, 2019