Séverine Hubard, Serre-joint

Structure : Le Point Commun – Espace d’art contemporain

du 5 juin au 31 juillet 2021

Inauguration : le 4 juin 2021, de 16h à 20h

Horaires : du mardi au vendredi, de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h et sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Site internet du Point Commun
Site internet de Séverine Hubard

Séverine Hubard est représentée par la galerie Laurence Bernard à Genève et par la galerie Lily Robert à Paris.

Retrouvez en parallèle de l’exposition, la sculpture Faux-jumeau créée spécialement pour l’édition 2021 du festival Annecy Paysages, à découvrir à partir du 3 juillet sur l’île Saint-Joseph. Pour plus d’informations : Annecy-paysages.com et sur la page Faux-jumeau.

Invitée par le Point Commun pour une résidence artistique, Séverine Hubard décide de transformer l’espace d’exposition en appartement grâce à un assemblage de tasseaux et de serre-joints réalisés in situ et imbriquant sa collection personnelle.

Le visiteur déambulera librement dans cette composition « collective » où il découvrira de façon détournée l’univers artistique de Séverine Hubard.

Séverine Hubard est née à Lille en 1977. Elle vit et travaille à Saint-Denis, en région parisienne. 

Elle décrit son travail comme “la création de dispositif de matérialisation et dématérialisation”, récupère, collecte, assemble des éléments la plupart du temps déjà existants pour produire des installations tantôt intime tantôt monumentales. Jouant avec l’espace et les règles, Séverine Hubard crée des œuvres émotionnelles en lien avec le quotidien. Travaillant souvent un langage en trois dimensions de taille réduite ou gigantesque, Séverine Hubard fait aussi des dessins ou des vidéos.