Sara Chang Yan, LIGHTMOTIV (Lyon)

Sara Chang Yan, "Silence verb", 2016, encre de Chine, crayon de couleur, incision-découpage sur papier

Structure : La BF15

du 15 avril au 28 mai 2022

Vernissage : le 14 avril 2022 à 18h

Commissaire de l’exposition : Perrine Lacroix

Horaires : du mercredi au samedi de 14 h à 19 h. Jauge limitée, sur réservation à infos@labf15.org

Entrée libre et gratuite

Site internet de la BF15
Site internet de Sara Chang Yan

Exposition organisée dans le cadre de la Saison France Portugal 2022, avec le soutien de L’institut  Français et dans le cadre du Mai d’Adèle, week-end art contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes du 19 au 22 mai 2022

Dans le cadre de la saison France Portugal 2022, l’espace d’art contemporain La BF15 (Lyon) et la galerie Madragoa (Lisbonne) s’associent autour de LIGHTMOTIV, un projet de résidences et d’expositions en résonance.

Les artistes française et portugaise, Camille Brée et Sara Chang Yan dialoguent pour développer chacune une exposition originale in situ avec pour médium principal la lumière, à la fois naturelle et artificielle. À travers leurs pratiques artistiques, l’immatérialité acquiert une force plastique capable de redessiner les environnements et d’interagir avec d’autres matériaux.  Lire la suite

La BF15 invite l’artiste portugaise Sara Chang Yan pour sa première exposition personnelle en France à l’occasion du projet croisé LIGHTMOTIV.

L’artiste examine comment l’état intérieur en chacun de nous peut affecter la réalité. Ses réalisations sont issues des interstices entre le visible et l’invisible, le matériel et l’immatériel, le tangible et l’infini, dans une gamme de gestes sur papier ou bois laissant apparaitre des coupes, reliefs et couches translucides. Elles suscitent une prise de conscience des vibrations qui viennent avant la forme. 

À La BF15, les dessins se détachent du mur pour habiter l’espace à travers l’ombre et la lumière, nous invitant au ralentissement.