Cycle de rencontres à destination des acteurs des arts visuels

La formation professionnelle est un enjeu majeur, d’autant plus important dans ce contexte de crise sanitaire. Les récentes concertations organisées à l’échelle régionale ont révélé une demande d’informations de tous les acteurs : de l’artiste jusqu’à l’élu. Dans le cadre du SODAVI [Panorama] et du Contrat d’Objectifs Emploi Formation (COEF) Culture, des actions seront portées par l’association AC//RA – Art Contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes en vue d’accompagner chacun et chacune dans ses démarches de formation professionnelle.

Cycle de rencontres sur la formation professionnelle à destination des artistes-auteurs :

Depuis 2012, les artistes-auteurs cotisent à la formation professionnelle bénéficiant ainsi de la prise en charge des coûts de formation par leur Opérateur de Compétences (OPCO) référent, à savoir l’AFDAS, chargé d’accompagner et de soutenir la formation professionnelle. Dans un souci d’information et de sensibilisation, l’association AC//RA et l’AFDAS proposent aux artistes-auteurs de la région de participer, durant toute l’année 2021, à des temps de présentation et d’échange par visioconférence à partir de la législation et des dispositifs liés à la formation professionnelle du secteur des arts visuels.

Nous invitons les acteurs qui le désirent à s’inscrire à l’une des 5 dates proposées :
• le 26 février 2021, de 10h à 11h
• le 26 avril 2021, de 14h30 à 15h30
• le 8 juin 2021, de 10h à 11h
• le 23 septembre 2021, de 14h30 à 15h30
• le 17 novembre 2021, de 10h à 11h

Rencontres gratuites, sur inscription obligatoire à acra.rhonealpes@gmail.com (jauge limitée). Plus d’informations dans le programme de rencontres.

Programme de rencontres organisé dans le cadre du SODAVI [Panorama] et du COEF Culture avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADAGP.