Résidence de Julia Huteau – Moly-Sabata

Portrait de l’artiste par Charles De Borggraef, 2021

Structure : Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes

L’artiste est accueillie en résidence de janvier à février 2022

Site internet de Moly-Sabata
Site internet de Julia Huteau

L’artiste est invitée en partenariat avec L’Usine (Le Poët-Laval). Son exposition « Luminance » y est présentée en avril 2022, avec le soutien du Centre national des arts plastiques.

Julia Huteau est une artiste française. Née en France en 1982, elle est diplômée de l’école de la Maison de la Céramique de Dieulefit en 2007. Elle est basée à Poët-Laval (Drôme).

« Ce qui m’intéresse avant tout dans mes recherches artistiques ou dans la vie en général est sûrement apprendre. Je suis fascinée par l’aspect complet de la céramique : l’histoire, l’art et la science. Je fais continuellement des allers-retours vers ces disciplines, selon mes besoins ou mes envies. Mon univers artistique est fait de questions, de recherches et de multiples choix et sélections qui finissent par déterminer mon œuvre. Je reste fortement influencée par les nombreux sujets qui me passionnent, la Physique, la Lumière, l’Espace ».
L’artiste

L’Usine est un tiers-lieu situé en Drôme à Poët-Laval, proche de Dieulefit et pas loin de Montélimar qui abrite des artistes et artisans créatifs, des petites entreprises, des magasins et un hall d’expositions de 200m2.