Regard sur ma ville

Structure : Espace Larith

du 9 juin au 12 juillet 2021

Inauguration : le 12 juin 2021 de 11h à 18h, en présence des artistes

Artistes : collectif La Maise, Weird Noise, avec la participation de 3 écoles de Chambéry

Horaires : les jeudi et vendredi de 16h à 18h, le samedi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h

Entrée libre et gratuite

Site internet de l’Espace Larith
Site internet du collectif La Maise
Site internet de Weird Noise

L’exposition Regard sur ma ville s’inscrit dans le Projet Local d’Éducation Artistique et Culturel (PLEAC) initié par la Ville de Chambéry. Ce projet est porté par l’Espace Larith.

Depuis le 15 mars 2021, les enfants de trois écoles chambériennes (écoles Pasteur, le Mollard et le Stade) accompagnés par le collectif de la Maise (arts plastiques et graphiques) et la compagnie Weird Noise (univers sonores) revisitent l’architecture de la ville et se sensibilisent à la création sonore. Dans l’exposition, leurs réalisations dialoguent avec celles des artistes.

La Maise est allée à la rencontre des écoliers de Chambéry pour leur présenter leur regard sur la ville. Ensemble, ils ont constitué des oeuvres variées sur le thème du patrimoine Chambérien.
La restitution de cette rencontre propose une installation par le collectif de La Maise en immersion sur les toits d’inspiration chambérienne, croisant différents regards.

En lien avec cette exposition, un travail de composition de « paysages sonores » est présenté aux élèves de 3 écoles du bassin Chambérien ainsi qu’une visite médiatisée de l’exposition à l’Espace Larith.