RCKA / Ingrid Paola Amaro

RCKA, "Futur", 2019, huile sur aggloméré 117 x 100 cm, techniques mixtes, glycéro, huile, marqueurs

Structure : MAPRAA – Maison des arts plastiques et visuels Rhône-Alpes-Auvergne

du 13 au 29 janvier 2022

Vernissage : le 12 janvier 2022

Artistes : RCKA (Ronald König) / Ingrid Paola Amaro

Horaires : les mardi, mercredi et samedi de 14h30 à 18h30, les jeudi et vendredi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Entrée libre et gratuite

Site internet de la MAPRAA
Site internet de RCKA
Site internet d’Ingrid Paola Amaro

RCKA (Ronald König)
Le rendu visuel de R. König s’articule autour du recyclage; des matériaux bois, toiles usagées, du surplus d’autres artistes et le glanage.
Recyclage des contenus; j’essaie de détourner le sens premier de l’image ou vidéo qui arrive continuellement dans mes appareils de communication, pour subvertir la réalité qui m’est imposée.
Car ce qui est devenu prioritaire dans ma démarche c’est l’idée du FUTUR que les faits me laissent envisager, un futur sauvage, violent et pollué, un devenir dystopique qui peut être corrigé par la volonté humaine et la fin du capitalisme.

Ingrid Paola Amaro
L’artiste emprunte les caméras avec la volonté de perpétrer un regard innocent et un état technique novice. Cette « non possession » est devenue la signature de ses œuvres. Les sujets photographiés sont un détournement des cartes postales traditionnelles, s’attachant à révéler l’esthétique de la banalité, tout en amusant l’œil curieux du spectateur. Farrago : montre des photos entre 2011 et 2021. Déf. farrago n. : Mélange de choses disparates.