Portrait serré sur le street-art – Collection Pierre Gevaux

Structure : Le VOG

du 21 mai au 8 juillet 2022

Vernissage : le 21 mai 2022 à 16h

Artistes : Ernest Pignon Ernest, Vhils, Shepard Fairey, RNST, Kouka, Guaté Mao, Levalet, C215, Vincent Dedieu, Kelu Abstract, Mahn Kloix, Esboner, Ose, Graff Mat, Polar Bear, Eddie Colla, Cécile Durand Mignard, Ted Nomad, Akelo, Olivia Paroldi, About Pony, Samina, Sébastien Bouchard, LET et Christopher Henry

Entrée libre et gratuite

Horaires : du mercredi au samedi, de 15h à 18h

Site internet du VOG

Exposition organisée dans le cadre du Street art fest Grenoble Alpes 2022

Cette exposition est construite à partir de la collection de Mr Pierre Gevaux, ce sont plus de 100 œuvres qu’il a réunies autour du thème du portrait, généralement « serré », réalisé par des street artistes en devenir ou acclamés comme Ernest Pignon-Ernest, Vhils ou Shepard Fairey.

Cette collection autour du visage dessiné par les artistes nous propose une vision du monde contemporain.

L’éclectisme de celle-ci nous démontre un monde bigarré, où l’humanité se retrouve représentée sous toutes ses formes. La patte du collectionneur se traduit dans ce choix des artistes collectionnés, qui utilisent tous une palette de couleur similaire, mais également dans la démarche de recherche de supports originaux les plus proches possibles de la rue.

Cet ensemble de portraits est une exposition qui s’inscrit en résonance à l’œuvre de Seth, qui se trouve juste à côté du VOG. En effet, Seth est connu pour ne jamais dévoiler le visage de ses personnages, il y a donc autant d’histoires et de passerelles à créer que de portraits présentés au VOG.