STREET ART FEST GRENOBLE ALPES 2020 / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Street Art Fest Grenoble Alpes 2020 - Édition Résilience

du 1er juin au 16 juillet et du 10 septembre au 30 octobre 2020

Site internet du Street Art Fest Grenoble Alpes

L’équipe Spacejunk Grenoble a le grand plaisir de vous présenter son "Édition Résilience". Cette nouvelle édition adaptée à partir du Street Art Fest, a été réinventée pour laisser une place à la culture et soutenir la création artistique dans cette période difficile.

Suite à l’annulation des nombreux événements annexes au Festival afin d’éviter les grands rassemblements, nous essayons de maintenir les réalisations de certaines fresques, tout en appliquant de manière stricte l’ensemble des consignes de sécurité et d’hygiène qui seront ordonnées par le gouvernement et les municipalités.

La situation de cette année, bien impactée par le COVID-19, nous oblige à nous adapter aux nouvelles de dernière minute et aux annonces gouvernementales. Toute l'équipe du festival reste pleinement mobilisée et veillera à assurer la sécurité sanitaire la plus stricte lors de ces réalisations. Nous mettrons en place un protocole d'hygiène et de sécurité afin de respecter toutes les règles de protection individuelle et une organisation du travail adaptée pour notre équipe, les bénévoles et les artistes.
Nous annoncerons les artistes au fil de l'eau, dès que nous aurons l'assurance de leur venue.

Une première période de réalisations se déroulera pendant la première quinzaine de juin avec des artistes nationaux. Une troisième période de réalisation des fresques est prévue pour les mois de septembre et octobre 2020.

Entre les artistes envisagés pour cette période de juin – juillet sont :
• Marco Lallemant (Grenoble, France) : travail jusqu’au 9 Juin au 118 Cours Berriat.
• Snek (Grenoble, France) : à partir du 11/06 au 20 Résidence Galieni.
• Simon Berger (Suisse) interviendra entre le 20 juin et le 21 juin au 119 Cours Berriat sur une vitrine du bâtiment Araymond.
• Brusk (France) : à partir du 23 juin au 2 avenue Marcelin Berthelot (le grand mur est visible depuis la rue Mallifaud).
• LPVDA (Suisse) : à partir du 20 juin sur la façade de la Croix Rouge au 66 avenue Rhin et Danube.
• Reskate Arts & Crafts (Espagne) : à partir du 5 Juillet au 1 Place Doyen Gosse (Le mur donne à la rue Edouard Branly)
• Inti (Chili) : Une des stars de cette édition du Festival. Il participera à partir du 5 juillet au 17 rue Jules Flandrin.

Vous pouvez trouver notre cartographie ici : https://www.streetartfest.org/cartographie/

Au plaisir de vous rencontrer bientôt,
L’équipe du Street Art Fest Grenoble-Alpes