ASSOCIATION AC//RA - ART CONTEMPORAIN EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES & AFDAS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Programme de rencontre sur la formation professionnelle à destination des artistes-auteurs

du 26 février au 17 novembre 2021

Intervenants : Antoine Brun, coordinateur d’AC//RA - Art Contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes et Michèle Heitz, chargée de coordination, AFDAS

Rencontres en ligne gratuites, sur inscription à acra.rhonealpes@gmail.com (jauge limitée)

Structures : Association AC//RA - Art Contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes & AFDAS

Site internet de l'AFDAS
Lien pour télécharger notre fiche-ressources sur la formation professionnelle dans les arts visuels

Télécharger le pdf

La formation professionnelle est un enjeu majeur, d’autant plus important dans ce contexte de crise sanitaire. Les récentes concertations organisées à l’échelle régionale ont révélé une demande d’informations de tous les acteurs : de l’artiste jusqu’à l’élu. Dans le cadre du SODAVI [Panorama] et du Contrat d’Objectifs Emploi Formation (COEF) Culture, des actions seront portées par l’association AC//RA - Art Contemporain enAuvergne-Rhône-Alpes en vue d’accompagner chacun et chacune dans ses démarches de formation professionnelle. 

Depuis 2012, 
les artistes-auteurs cotisent à la formation professionnelle bénéficiant ainsi de la prise en charge des coûts de formation par leur Opérateur de Compétences (OPCO) référent, à savoir l’AFDAS, chargé d’accompagner et de soutenir la formation professionnelle. Dans un souci d’information et de sensibilisation, l’association AC//RA et l’AFDAS proposent aux artistes-auteurs de la région de participer, durant toute l’année 2021, à des temps de présentation et d’échange par visioconférence à partir de la législation et des dispositifs liés à la formation professionnelle du secteur des arts visuels.

Le programme de rencontres : 

- vendredi 26 février 2021, de 10h à 11h
- lundi 26 avril 2021, de 14h30 à 15h30
- mardi 8 juin 2021, de 10h à 11h
- jeudi 23 septembre 2021, de 14h30 à 15h30
- mercredi 17 novembre 2021, de 10h à 11h

Plus d'informations dans le PDF joint