LA VILLA DU PARC - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

On y marche avec l'oreille (L'appel du terrain)

du 12 octobre 2019 au 18 janvier 2020

Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle, Nicolas Daubanes, Joséphine Kaeppelin, Florent Meng, Sébastien Rémi, Lauren Tortil…

Vernissage : le 12 octobre 2019 à 18h

Commissaire : Garance Chabert

Horaires : du mardi au samedi 14h-18h30

Entrée libre et gratuite

Structure : La Villa du Parc - Centre d'art contemporain

Site internet de la Villa du Parc
Site internet de la Biennale d’art contemporain de Lyon 

Exposition organisée dans le cadre de la Biennale d’art contemporain de Lyon 2019

L’exposition collective On y marche avec l’oreille proposée pendant la 15e Biennale d’art contemporain de Lyon à la Villa du Parc réunira des œuvres d’artistes produites en prise directe avec des terrains d’expérimentation variés et d’accès parfois difficile (qu’il s’agisse d’un site naturel, d’un groupe de personnes, d’une entreprise privée, etc.).

Les artistes travaillent en concertation et en collaboration avec des acteurs du champ concerné, s’appuyant sur les compétences et les savoir-faire des personnes formées aux milieux spécifiques dans lesquels ils souhaitent intervenir. Les questions d’épanouissement et d’ambiance au travail, du collectif et du partage d’expérience et de la perméabilité des pratiques esthétiques et sociétales traversent les œuvres exposées.

Joséphine Kaeppelin, Audit Siegwerk, Il s’est passé quelque chose (rapport mural), 2018, Villa du Parc – centre d’art contemporain © Aurélien Mole