GALERIE SURFACE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // LOIRE

Jennifer Hardel, Virage

du 5 novembre au 13 décembre 2020

Vitrine visible tous les jours, de 8h à 20h

Entrée libre et gratuite

Structure : Galerie Surface

Site internet de la Galerie Surface
Page Facebook de la Biennale Carbone 20

L'exposition est organisée dans le cadre de la Biennale Carbone 20, qui se déroulera du 30 octobre au 8 novembre 2020 à Saint-Étienne

"Le collage est une technique qui me permet de composer un objet et de donner une matérialité plausible à chacun de ces aspects.
Issu de ce principe, le tabouret Virage est la mise en volume d’un collage tricolor, en 2 dimensions. Il donne à la couleur un rôle à jouer, elle n’est pas seulement décorative, elle donne au tabouret un mouvement qui le sort de son état statique."
Jennifer Hardel

Jennifer Hardel née à Paris en 1991, est diplômée de l’École des Beaux Arts de Rennes en 2015, puis de l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne en 2017. Cette même année elle remporte le prix du jury au concours Cinna avec son étagère-miroir Millefeuille
En 2018 elle obtient le label Observeur du design pour le projet de jeu urbain Mâtuvu et participe à plusieurs expositions, Homo Ludens à Cologne en Allemagne, Bancs d’essais lors des Ddays à Paris, ou encore Dépliage à la Biennale du design de Saint-Étienne.
Elle vit aujourd’hui à Paris où elle assiste l’artiste Alexandre Benjamin Navet et développe en parallèle ses propres projets. Le principe du collage donne à ses créations une certaine singularité. Ses compositions planes se transforment en objets aux aspects narratifs et sculpturaux qui apportent un twist à notre quotidien.

© Surface - Jennifer Hardel