MAPRAA - MAISON DES ARTS PLASTIQUES ET VISUELS RHÔNE-ALPES-AUVERGNE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Jade Belhocine / Mélanie Planche

du 28 novembre au 14 décembre 2019

Vernissage : le 27 novembre 2019 à 18h30

Horaires : les mardi, mercredi et samedi de 14h30 à 18h30, les jeudi et vendredi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Durant l'exposition des permanences seront assurées les dimanches et lundis de 13h à 19h

Entrée libre et gratuite

Structure : MAPRAA - Maison des arts plastiques et visuels Rhône-Alpes-Auvergne

Site internet de la MAPRAA
Site internet de Mélanie Planche

Jade Belhocine travaille et vit à Lyon. Ses formes sont un chassé-croisé permanent entre la modélisation et l’échelle pour créer un troisième espace, celui de la rencontre. Laisser glisser les formes entre ces dimensions, les hybrider, jouer d’analogies, de ruptures. Autant de raccords possibles que de formes, de matières, de couleurs. Chaque changement de matériaux est comme un changement de plan, une ouverture, une porte de plus dans l’architecture; un tournant. Pour donner un air de parade, isoler une unité dans le défilé.
 
"Je pratique essentiellement le dessin, avec une approche mixte des techniques. Je travaille sur papier et sur divers objets du quotidien. Ce qui me plaît avant tout, c’est la rencontre entre les pigments et la surface du support. Les formes naissent de l’association du prévisible et de l’inattendu. Je m’appuie sur une forme de narration pour construire des séries dessinées, poésies graphiques à l’esprit tant mélancolique que tragi-comique."
Mélanie Planche

Jade Belhocine, Sans titre, Bois, cravates, métal, deux verres transparents, craie sèche « bleu de cobalt » - juin 2018