KOMMET / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Florence Schmitt, Tout vient de l'eau

du 2 octobre au 30 novembre 2019

Vernissage : le 27 septembre 2019 à 18h

Commissariat : Émilie d'Ornano

Horaires : du mercredi au samedi de 14h à 18h pendant les expositions et sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Structure : KOMMET, 7 montée des Carmélites, 69001 Lyon

Site internet de la Kommet
Florence Schmitt sur ADERA

Exposition organisée en Résonance avec la Biennale d'art contemporain de Lyon 2019

Florence Schmitt développe une pratique sculpturale et picturale l’amenant vers des expérimentations formelles mêlant réappropriation d’objets du quotidien et matériaux tels que le plâtre ou le béton désactivé. Ses installations nous invitent à explorer un espace qui vacille entre le décor de théâtre et la représentation fantasmée de structures qui nous sont familières. 

Pour sa première exposition personnelle, Florence Schmitt aborde et questionne notre rapport à ces objets au sein d’une société où nos sphères publiques et privées n’ont jamais été aussi poreuses.

Née en 1993, Florence Schmitt vit et travaille à Lyon. Elle est diplômée de l’Experimental School of Art Annecy Alpes (ESAAA) en 2017 où elle a suivi une formation de Design centré sur les questions de paysage, d’intervention urbaine, d’aménagement du territoire, d’architecture et de politique. Elle est actuellement résidente aux Ateliers du Grand Large (réseau ADERA) à Décines-Charpieu.

KOMMET est une association à but non lucratif fondée en mars 2019 à Lyon. Elle contribue à diffuser et à promouvoir la jeune création contemporaine.

Ce lieu tend à devenir un espace de recherche, d’ouverture et d’expérimentation dédié aux artistes ainsi qu’aux commissaires d’exposition émergents. Par ses activités, KOMMET souhaite toucher et sensibiliser de nouveaux publics en favorisant les rencontres et les échanges autour de l’art contemporain. À raison de 4 à 5 expositions par an, le commissariat se veut participatif et engagé au plus près des artistes et de leurs pratiques.

Visuel © Florence Schmitt