ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS (ENSBA) DE LYON / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Fête permanente

du 3 au 21 février 2020

Vernissage : le 6 février 2020 à 18h30

Une proposition d’Alex Balgiu & Elorah Connil, avec la participation des étudiants Design graphique, 2e et 3e année et une scénographie des étudiants de Design d’espace 4e et 5e année

Horaires : du lundi au vendredi, de 10h à 19h

Entrée libre et gratuite

Structure : École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) de Lyon

Site internet de l'ENSBA Lyon
Site internet du studio òbelo

Une proposition work in progress de l’option Design graphique (2e et 3e année), avec la participation de l’option Design d’espace (4e et 5e année), pour imaginer ce que sera l’école à venir.

Un format de recherche et de partage expérimental est installé pour trois semaines au Réfectoire des nonnes, afin de mêler écritures, impressions, voix et gestes ; et agiter les savoirs.

Le réfectoire devient ainsi un espace de travail ouvert au public : des cours et interventions y ont lieu pendant toute la durée de l’évènement Fête permanente, en compagnie du studio graphique milanais òbelo, invité à cette occasion.

òbelo est un studio de design graphique, basé à Milan, fondé par Claude Marzotto et Maia Sambonet. Ils travaillent dans des projets d'édition, de communication culturelle et éducative, en accordant une attention particulière aux pratiques participatives et aux techniques d'autoproduction comme moyen de recherche visuelle.