LA VILLA DU PARC - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Caroline Reveillaud, La tela, il legno, le pareti, i colori

du 5 septembre au 20 décembre 2020

Vernissage : le 5 septembre 2020 à 17h

Commissaire d'exposition : Garance Chabert

Horaires : du mardi au dimanche de 14h à 18h30 et sur rendez-vous. L'exposition est fermée temporairement du fait du confinement.

Entrée libre et gratuite

Structure : La Villa du Parc - Centre d'art contemporain

Site internet de la Villa du Parc
Site internet de Caroline Reveillaud

En parallèle de l'exposition, La Villa du Parc présente jusqu'au 20 septembre l'exposition personnelle Both Sides Now d'Alexandra Leykauf

La Villa du Parc invite Caroline Reveillaud (FR, 1991) à concevoir une installation pour la project room autour de sa dernière vidéo Summa IOS.

Summa IOS est un film composé de séquences de paysages tournées en Italie et ailleurs, où s’énoncent, en italien, des pensées sur le paysage comme objet d’émotion esthétique et de représentation philosophique du monde. L’œil et l’esprit peuvent déambuler dans ce film ensemble ou séparément, s’éclairer réciproquement à certains moments et se perdre à d’autres, de sorte que nos propres images et pensées prennent le relais.

Caroline Reveillaud vit et travaille à Paris. Elle est diplômée des Beaux Arts de Paris en 2016. Elle est représentée par la Galerie Florence Loewy, Paris, depuis sa première exposition personnelle en mai 2017. Elle a exposé son travail en France, à Paris à Bienvenue.Art (Cité internationale des arts), Galerie Eric Mouchet, Espace Topographie de l’Art, Musée National des Beaux-Arts, Espace Bubenberg, Galerie Hélène Lacharmoise, à Saint- Etienne-du-Grès au Moulin de la Croix, à Avignon à la Collection Lambert, à Rennes à Standard, Ferme de Quincé, etc.

Caroline Reveillaud, Summa IOS