GALERIE LE RÉVERBÈRE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

C'est quoi l'été pour vous ?

du 19 septembre 2020 au 2 janvier 2021

Frédéric Bellay, Arièle Bonzon, Pierre Canaguier, Thomas Chable, Serge Clément, Beatrix von Conta, Jacques Damez, François Deladerrière, Pierre de Fenoÿl, André Forestier, Lionel Fourneaux, Rip Hopkins, William Klein, Géraldine Lay, Baudoin Lotin, Julien Magre, Philippe Pétremant, Bernard Plossu, Denis Roche, Yves Rozet

Vernissage : le 19 septembre 2020, de 15h à 20h

Horaires : du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h, et sur rendez-vous. Ouverture exceptionnelle le 20 septembre, de 15h à 18h, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. 

Entrée libre et gratuite

Structure : Galerie Le Réverbère

Site internet de la Galerie Le Réverbère

C’est quoi l’été pour vous ?, en voilà une question…

Dans notre époque agitée et assez morose poser cette question nous semble lancer un débat profond mais gai. La légèreté d’une question n’en exclut pas son importance. En effet dans un temps où le voyage, l’exotisme, le tourisme de masse dominent, se la poser, non pas pour savoir quelle destination prendre mais ce que veut dire pour nous cette vacance, n’est pas anodin. Aujourd’hui l’été n’est plus une des quatre saisons c’est avant tout des congés, du déplacement, de l’économie touristique. Cette euphorie programmée est sans doute le symptôme d’une attente éperdue de liberté et de retour à soi, nous sommes très curieux de savoir comment pour les photographes de la galerie l’été est vécu.

© William Klein, Série Gisants Maillot argenté, Saintes Marie de la Mer, circa1984