IN EXTENSO / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // PUY-DE-DÔME

9 HACKS Outils potentiels

du 23 au 30 janvier 2020

Lola Fontanié, Mathieu Guille, Ludovic Hadjeras, David Lennon, Jade Lièvre, Marie Muzerelle, Clémentine Palluy, Diane Réa, Amélie Sounalet, Kelly Weiss

Vernissage : le 23 janvier 2020, de 18h30 à 21h / Finissage : le 30 janvier 2020, de 18h30 à 21h

Commissaires d'exposition : Jade Lièvre et Lola Fontanié, étudiantes à l'École Supérieure d'Art de Clermont Métropole (ESACM)

Horaires : tous les jours, de 14h à 18h

Entrée libre et gratuite

Structure : In Extenso

Site internet d'In Extenso
Site internet de l'ESACM

Cette exposition est réalisée avec le soutien de la Haute École des Arts du Rhin et de l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse

9 HACKS Outils potentiels est une expositions réalisée dans le cadre d'un partenariat entre In extenso et l'École Supérieure d'Art de Clermont-Métropole.

9 HACKS Outils potentiels est une proposition qui vise à brouiller les frontières entre performance, atelier et leçon. Il s'agit d'objets et d'actions qui proposent une autre manière d'être et de construire ensemble indépendamment de la qualification de l'acteur.rice. L'objectif est que tout le monde puisse se saisir de ces outils, de ces savoirs. Les artistes travaillent à accorder de l'attention à ce qui n'est pas regardé, pas inclus, et fabriquent l'exposition tout au long de la semaine. Chacun.e partage une pièce ou une histoire qui devient un outil collectif à réutiliser, transformer et disperser. Les objets autant que les rencontres deviennent des outils d'émancipation. Au travers de ces différentes expériences, Lola et Jade souhaitent créer un moment de vie temporaire d'apprentissage, d'autonomie et de relations nouvelles. 

Planning des performances du 23 janvier :
18h45 > 19h30 : Clémentine Palluy et Lola Fontanié
19h30 > 20h15 : David Lennon
20h15 > 21h : Diane Réa