Monde à l’envers 1 : création

Collectif Ansthelle, "Monde à l’envers 1 : création", 2021 © Collectif Ansthelle

Structure : École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE)

Lieu : L’Antenne – 7–8 Arcades de l’Hôtel de ville
42000 Saint-Étienne

du 2 avril au 25 septembre 2021

Artistes : Collectif Ansthelle, Antoine Bouré et Esthelle Frois

Horaires : Visible depuis l’extérieur tous les jours, sauf le dimanche, de 9h à 18h. L’exposition sera ouverte au public les vendredis et samedis du 2 avril au 22 mai 2021.

Entrée libre et gratuite

Site internet de l’ESADSE
Compte Instagram du Collectif Ansthelle

Le projet est soutenu par les Ateliers Médicis, le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, la Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole et l’Esadse

Antoine Bouré (alumni DNSEP 2018, option design, mention média) et Esthelle Frois (alumni DNSEP 2018, option design, mention espaces) forment le collectif Ansthelle et conçoivent le projet d’exposition Monde à l’envers en résidence à l’École élémentaire de Martigny-le-Comte.

Monde à l’envers 1 : création  est une exposition narrative qui présente le résultat de la résidence du collectif de design Ansthelle avec les élèves de l’école primaire de Martigny-le-Comte. Le collectif de designers a imaginé avec les élèves des objets d’un futur plus ou moins proche. À présent, c’est à vous de dire à quoi servent ces objets. Dans quel but ont-ils été conçus ? Dans quel type d’avenir prennent-ils place ? Le collectif Ansthelle vous laisse la parole afin d’écrire ces histoires de futurs et continuer ce projet expérimental.