Marion Poussier, Un chant d’amour

Marion Poussier, "Tu me loves ?", Résidence photographique de la Ville, 2018

Structure : Hôtel Fontfreyde – Centre photographique

du 30 juin au 19 septembre 2021

Inauguration : le 30 juin 2021 à 18h30

Horaires : du mardi au samedi, de 14h à 19h. Fermé le dimanche et le lundi.

Entrée libre et gratuite

Site internet de la Ville de Clermont-Ferrand
Site internet de la Galerie du Jour agnès b.

Marion Poussier est représentée par la Galerie du Jour agnès b.

Marion Poussier est née à Rennes, en 1980. Elle est diplômée de l’école Nationale Supérieure Louis Lumière (2003). Elle vit et travaille à Paris.

Elle a reçu en 2006 le prix Lucien et Rodolf Hervé pour sa série de photographies sur l’adolescence. Intitulée « un été », cette série a été exposée lors des Rencontres Internationales de la Photographie (Arles) et a rejoint la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain ainsi que le Fonds national d’art contemporain. En 2010, Marion Poussier reçoit le prix de l’Académie des Beaux-Arts pour son projet « famille ». En 2014, elle est invitée par le festival Cinéma en plein air (Parc de La Villette à Paris) à créer une série de films courts sur l’adolescence. En 2015, le Centre National des Arts Plastiques lui accorde une bourse de création «soutien à la photographie documentaire contemporaine» pour un projet qu’elle mène en Iran.

Ses photographies sont exposées en France comme à l’étranger (Mucem, Fondation Cartier pour l’art contemporain, BNF, Rencontres Internationales de la Photographie, Galerie du Jour, FOAM, CO Berlin, etc).