Marina DH

Structure : Le Polaris de Corbas

Jusqu’au 12 novembre 2021

Entrée libre et gratuite

Horaires : du mardi au vendredi, de 10h à 19h (18h pendant les vacances scolaires), le samedi de 10h à 12h et les soirs de spectacles

Site internet du Polaris de Corbas
Site internet de Marina DH

Marina DH , travaille sur la transgression humoristique à travers l’appropriation systématique d’un objet de notre quotidien : le panneau de signalisation routière.

Elle réinterprète l’alphabet de formes, de couleurs et de sens constitués par les règlements de notre société. Au détournement d’un panneau indicateur codifié, elle crée de nouveaux signes, questionne nos références culturelles, «ludifie» le banal ou détourne une actualité trop souvent tragique.

En quête de panneaux reformés de l’espace public, elle découvre des graphismes nouveaux, commence une collection d’écriteaux rares et fait des études sur l’origine des signaux routiers en France.

Titulaire d’une Maîtrise d’Arts Plastiques sur le thème «détournement pour création du signal à l’œuvre», elle se joue du sens commun de l’objet, le réinvente et le dépasse pour faire apparaître un sens nouveau, joyeux, provocateur et poétique.