Lucie Watts, Savoie extraordinaire

Structure : La Maison des Arts

du 17 septembre au 21 octobre 2021

Vernissage : le 17 septembre 2021 à 18h30

Entrée libre et gratuite

Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 17h

Site internet de la Maison des Arts
Site internet de Lucy Watts

Exposition itinérante organisée en partenariat avec le Conseil Départemental de la Savoie

Découvrez la nouvelle exposition itinérante mise à disposition par le Département de la Savoie : Lucy Watts propose une série de douze gravures sur bois présentant une Savoie étonnante et merveilleuse inspirée d’anecdotes emblématiques de son histoire.

Entre illustrations de presse, bandes dessinées et caricatures, les dessins de Lucy Watts mélangent absurde et humour. Influencée par Glen Baxter et David Shrigley, ses images spontanées s’accumulent comme des annotations ou des données statistiques qui constitueraient une documentation parodique de la vie quotidienne.

Née à Chambéry, Lucy Watts vit et travaille en Isère. Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2011, elle réalise des installations qui mêlent dessins, impressions, éditions, sérigraphies, dessins muraux et parfois vidéos. Elle a été accueillie dans plusieurs résidences d’artistes et a produit de nombreuses expositions personnelles dans des galeries privées ou lieux publics. Ses dessins sont régulièrement publiés dans la presse ou édités par des maisons d’édition (carnets dessinés, jeunesse, illustration).