Little odyssée, La collection présentée aux enfants

Géraldine Kosiak, "Les Dix mille choses n°1", 2020 Collection macLYON Photo Blaise Adilon

Structure : Musée d’art contemporain de Lyon

du 11 février au 10 juillet 2022

Vernissage : le 10 février 2022 sur inscription

Horaires : du mercredi au dimanche, de 11h à 18h

Entrée payante : tarif plein : 8€ / tarif réduit : 4€ / gratuité

Site internet du macLYON

Le musée d’art contemporain expérimente la co-conception, avec un groupe d’étudiant.es du master Patrimoine et Musées parcours Médiations Culturelles et Numérique de l’Université Lyon 3, d’une exposition d’œuvres de sa collection pensée tout particulièrement pour les enfants.

L’exposition Little odyssée est conçue comme un parcours sensoriel en trois parties, inspirées par les cycles de développement d’un enfant : une ode à la découverte et à l’expérimentation. Elle questionne l’interaction de son corps avec les environnements, illustrant les différents degrés de rencontre du petit visiteur avec le monde. Cheminant de l’intérieur à l’extérieur, et de la perception physique à une approche plus intellectuelle, les plus jeunes rencontrent l’art dans toutes ses dimensions.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des nombreux projets de développement culturel du macLYON conçus avec des établissements scolaires ou d’enseignement supérieur, en y ajoutant une démarche innovante de recherche-action.