Lancement de la revue Azimuts n°53 – ESADSE

© Azimuts

Structures : La Cité du design École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne (ESADSE)

Lieu : La Cité du design

le 15 octobre 2021 à 10h

Entrée libre et gratuite

Site internet de l’ESADSE

Fondée en 1991 par la première génération d’étudiant·e·s-chercheur·euse·s en design, Azimuts fête son trentième anniversaire en 2021. Pour célébrer cet anniversaire, prouesse parmi les revues de recherche en design française et internationales, l’équipe du CyDRe a procédé à une collecte, une lecture à plusieurs. Proposant une courte sélection d’articles incontournables publiés au cours de la décennie écoulée (36-50), Azimuts a également traduit certains d’entre eux, proposés alors en une seule langue, afin de proposer un contenu totalement bilingue. Des notes de lecture personnelle de chercheurs et designers ponctuent également ce volume, réactualisant et recontextualisant les textes choisis. Ces republications choisies avec soin par ces collecteurs·trices sont complétées par une navigation iconographique libre dans le corpus de l’ancienne version d’Azimuts des numéros 1 à 35.

Une contribution inédite de Lucile Haute et de Camille Noûs nous donne un aperçu des enjeux de la publication de la recherche en design aujourd’hui. Enfin les Varias se penchent, comme pour chaque numéro, sur des publications actuelles de recherche en design.

Venez écouter :
– L’histoire de cette revue avec Josyane Franc, Sylvie Fillère-Durand et Jean-Sébastien Poncet
– Présentation du numéro 53 par les étudiants-chercheurs du CyDRe 2021, Ernesto Oroza le directeur éditorial, Victoria Calligaro coordinatrice éditoriale et Juliette Nier designer graphique
– Découvrir ce nouveau numéro…