Jérémy Liron, In the shade

Jérémy Liron, "Paysage", Huile sur toile, 2021, 162 x 130 cm, Courtesy Galerie isabelle Gounot & Jérémy Liron

Structure : Eric Linard Galerie Editions

du 7 août au 16 octobre 2021

Vernissage : le 7 août 2021

Entrée libre et gratuite

Horaires : du mercredi au dimanche, de 15h à 19h30 (juillet et août) ; du mardi au samedi, de 14h à 18h (de septembre à juin)

Site internet d’Eric Linard Galerie
Site internet de Jérémy Liron

« On ne sait jamais des images qui semblent se dresser dans la vue, des moments qui nous retiennent, s’ils nous sont suggérés par une configuration du réel ou par ce que l’on y projette. A vrai dire, un tableau sous cet aspect est le mariage d’une prise de note ou d’une saisie du regard et d’une rêverie ou d’un fantasme. S’y rencontrent des ressemblances, des souvenirs autant que des partis-pris, des arrangements, des jeux entre le monde des choses et le monde des signes, entre la profondeur et la surface, l’illusion et le concret. S’il s’agit d’un muret, de la lumière qui tombe dessus, de l’ombre qu’il projette, bientôt tout se joue dans le contact de deux teintes, dans un dialogue de gestes, la trame abstraite d’une composition.
Tout ne s’y laisse pas dire ou décrire.
On pourrait dire simplement qu’il s’agit de paysages, que l’on y croise la chorégraphie d’arbres et la géométrie d’architectures, mais, empruntant les mots de Bataille, j’oserais écrire que « l’essentiel me parait plus tortueux, et plus vague, l’essentiel a peut-être le sens d’une inextricable totalité. » »
Jérémy Liron, juillet 2021