Jean-Charles Eustache, FROM DARK TO DUSK

Jean-Charles Eustache, Where are you from, 2020, acrylique sur bois, 20 x 20 x 3 cm, courtesy galerie Claire gastaud

Structure : Galerie Claire Gastaud

du 6 mars au 13 juin 2021

Horaires : du mardi au samedi,
de 14h à 19h

Entrée libre et gratuite

Site internet de la Galerie Claire Gastaud
Site internet du FRAC Auvergne
Site internet de Jean-Charles Eustache

Deux expositions simultanées, FROM DUSK TO DARK et FROM DARK TO DUSK se répondent au FRAC Auvergne et à la Galerie Claire Gastaud situés face à face dans la même rue et scellent la collaboration entre l’institution et la galerie par la publication du premier livre consacré à l’œuvre de Jean-Charles Eustache, diplômé en 2004 de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole.

La galerie Claire Gastaud présente la 4ème exposition personnelle de Jean-Charles Eustache.

Cette exposition regroupe un ensemble de peintures récentes, acrylique sur bois toujours de petits formats qui répondent à des toiles plus anciennes à partir de 2009 à 2020, créant une immersion totale dans l’univers de l’artiste. On retrouve le mystère des peintures de Jean-Charles Eustache, où les notions de traces, de mémoires sont diffuses et cette matière unique : matité, finesse et transparence de la peinture et gamme chromatique sourde.

Cette exposition FROM DARK TO DUSK sera présentée en simultané avec le FRAC Auvergne et son exposition FROM DUSK TO DARK. Le commissariat de ces deux expositions a été assuré par Jean-Charles Vergne, Directeur du FRAC Auvergne.