Structure : L’Assaut de la menuiserie
du 2 avril au 7 mai 2022
Vernissage : le 1er avril 2022 à 18h
Commissaires d’exposition : Alexandre Quoi et Vincent Gobber
Artistes : Antoine Salle, Chloé Pechoultres, Clarisse Leardi, Katia Brytkova
Entrée libre et gratuite
Horaires : les mercredi, vendredi et samedi, de 14h à 18h, et sur rendez-vous
Site internet de l’Assaut de la menuiserie
Exposition organisée en partenariat avec l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne (Esadse) et la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2022
L’exposition réunit quatre jeunes diplômés du DNSEP (Diplôme national supérieur d’Expression plastique) de l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne (Esadse). Deux sont lauréats ex æquo du « Prix Golden Parachute Esadse 2021 ». Ce prix récompense les travaux présentés par les jeunes étudiants du DNSEP de l’Esadse. Chloé Pechoultres et Antoine Salle ont reçu en mai 2021 une bourse d’aide à la création de 1500 euros chacun et une exposition de leurs œuvres à été programmée à l’Assaut de la menuiserie en 2022.
À l’initiative de « l’Exposition des diplômés Esadse 2021 », Clarisse Leardi et Katia Brytkova ont rejoint l’exposition sur proposition d’Alexandre Quoi. Il paraissait alors enrichissant d’associer deux jeunes diplômés au projet initial de l’Assaut de la menuiserie. Ce double commissariat créait un lien entre deux promotions et aussi deux actions parallèles de l’Esadse : le Prix et l’Exposition des diplômés.