Espacements

Chloé Pechoultres, 2020, esadse, © Sandrine Binoux

Structure : L’Assaut de la menuiserie

du 2 avril au 7 mai 2022

Vernissage : le 1er avril 2022 à 18h

Commissaires d’exposition : Alexandre Quoi et Vincent Gobber

Artistes : Antoine Salle, Chloé Pechoultres, Clarisse Leardi, Katia Brytkova

Entrée libre et gratuite

Horaires : les mercredi, vendredi et samedi, de 14h à 18h, et sur rendez-vous

Site internet de l’Assaut de la menuiserie

Exposition organisée en partenariat avec l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne (Esadse) et la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2022

L’exposition réunit quatre jeunes diplômés du DNSEP (Diplôme national supérieur d’Expression plastique) de l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne (Esadse). Deux sont lauréats ex æquo du « Prix Golden Parachute Esadse 2021 ». Ce prix récompense les travaux présentés par les jeunes étudiants du DNSEP de l’Esadse. Chloé Pechoultres et Antoine Salle ont reçu en mai 2021 une bourse d’aide à la création de 1500 euros chacun et une exposition de leurs œuvres à été programmée à l’Assaut de la menuiserie en 2022.

À l’initiative de « l’Exposition des diplômés Esadse 2021 », Clarisse Leardi et Katia Brytkova ont rejoint l’exposition sur proposition d’Alexandre Quoi. Il paraissait alors enrichissant d’associer deux jeunes diplômés au projet initial de l’Assaut de la menuiserie. Ce double commissariat créait un lien entre deux promotions et aussi deux actions parallèles de l’Esadse : le Prix et l’Exposition des diplômés.