Appel à candidatures – Résonance – Biennale de Lyon

Structure : Biennale d’art contemporain de Lyon – 65 rue Challemel Lacour – 69007 Lyon

La Biennale de Lyon lance un appel à candidatures pour son programme Résonance, envoyez votre candidature dès à présent

Pour déposer un dossier de participation, renseignez le formulaire en ligne

Vous devrez renseigner :
– les infos pratiques de la structure et contacts
– les infos pratiques liées à votre évènement
– joindre un dossier descriptif de votre évènement avec des visuels

Site internet de la Biennale d’art contemporain de Lyon

À chaque édition, la Biennale de Lyon invite centres d’art, écoles d’art et d’architecture, galeries, collectifs d’artistes, institutions et associations culturelles, de la région Auvergne-Rhône-Alpes à s’associer à elle par le biais d’un appel à projets, en Résonance au propos artistique de la Biennale.

Au-delà d’un « off » ou d’un simple agenda culturel, Résonance réunit au fil des ans des lieux très différents, non seulement dans le champ de l’art contemporain mais aussi de la littérature, de la danse, du théâtre, de la musique ou du cinéma. Il en résulte un foisonnement exemplaire et unique dans le monde des biennales. Ce réseau, à la fois dynamique et démultiplié, est désormais pleinement intégré à la Biennale d’art contemporain de Lyon et témoigne du dynamisme des acteurs d’une scène culturelle régionale unique en France.

La participation en Résonance concerne exclusivement les structures implantées en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les projets en Résonance doivent être iméprativement portés par une structure (Association, galerie, collectif etc. ) et disposer d’un espace pour accueillir le public (exposition, ouverture d’atelier etc. ). Les projets d’expositions d’artistes qui ne seraient pas associés à un lieu ne pourront être intégrés dans le parcours.