Appel à candidatures – Post-diplôme Recherche et Création Artistique – ENSBA Lyon

Structure : École nationale supérieures des beaux-arts (ENSBA) de Lyon

L’ENSBA de Lyon lance un appel à candidatures pour son Post-diplôme Recherche et Création Artistique, envoyez votre candidature avant le 20 septembre 2021

Votre dossier devra comporter :
– Une lettre de motivation
– Une présentation du projet en 10 pages maximum
– Un CV et un dossier artistique de 10 pages maximum

Inscription en ligne obligatoire (ici)

Site internet de l’ENSBA de Lyon
Plus d’informations sur le Post Diplôme Recherche et Création Artistique

Le Post-Diplôme Recherche et Création Artistique a comme objectif d’encourager le développement et la recherche transdisciplinaire en arts-visuels, cinéma, danse, musique et théâtre. Quatre grands établissements supérieur d’enseignement artistique se réunissent pour offrir un cadre idéal à la recherche transversale en art, pour faire avancer les enjeux de recherche, afin d’ouvrir autant que possible la réflexion et de décloisonner les pratiques.

Ce programme s’adresse à des étudiant·es de l’ENSBA, du CNSMD, de l’ENSATT et de la CinéFabrique diplômé·es de leur établissement en 2020 ou futur·es diplômé·es en 2021 (grade Master ou Licence selon le parcours).

Les projets seront présentés par chaque candidat·e le 7 octobre 2021 devant un jury composé des directeurs et directrice de l’ENSBA, du CNSMD, de l’ENSATT et de la CinéFabrique, ainsi que des référents de chaque établissement.

Les quatre candidat·es retenu·es seront inscrit·es en novembre 2021, chacun·e dans leur établissement d’origine.