Appel à candidatures – Étude prospective sur l’emploi culturel et la formation professionnelle dans les arts visuels – AC//RA

Structure : Association AC//RA – Art contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes – 10, Espace Henry Vallée 69008 Lyon

L’association AC//RA lance un appel à candidatures pour recruter un.e prestataire dans le cadre d’une étude prospective sur l’emploi culturel et la formation professionnelle dans les arts visuels en Auvergne-Rhône-Alpes, envoyez votre candidature avant le 16 septembre 2022

Les dossiers devront être envoyés par voie numérique (de préférence dans un unique fichier en format PDF) et adressés à Cyrille Noirjean, Président d’AC//RA – Art contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes à etude.acra@gmail.com.

 L’offre du candidat sera restituée en 4 notes distinctes :
• Une note présentant l’identité de la structure
•  Expérience de la structure et de l’équipe constituée
• Une offre technique détaillée présentant la proposition d’intervention du prestataire
•  Une offre financière détaillée

Consulter l’appel à candidatures

Pour mener à bien cette étude, AC//RA bénéficie d’un soutien financier de l’État, représenté par la DREETS – Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, des Opérateurs de Compétences Uniformation et AFDAS.

AC//RA – Art contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes est une association régionale qui oeuvre à la structuration du secteur des arts visuels dans la région, depuis sa création en 2013.

L’association porte 4 missions principales :
• Une mission de communication
• Une mission de structuration
• Une mission de formation professionnelle
• Une mission de sensibilisation des élus

À de nombreuses reprises, au sein du SODAVI [Panorama] et du COEF Culture, les acteurs ont émis le souhait de produire une étude qualitative et quantitative sur l’emploi culturel et la formation professionnelle pour les arts visuels en Auvergne- Rhône-Alpes. L’absence de données sur le poids du secteur des arts visuels dans la région apparaissant préjudiciable pour les acteurs.
C’est dans cette perspective que s’inscrit aujourd’hui la réalisation d’une étude prospective sur l’emploi culturel et la formation professionnelle dans les arts visuels en Auvergne-Rhône-Alpes. La rédaction de ce cahier des charges doit marquer la première étape de cette vaste étude, qui constituera une première à l’échelle régionale pour le secteur des arts visuels.

Plus d’informations dans le PDF joint.