LEGRANDLARGE – ASSOCIATION POUR LA JEUNE CRÉATION EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

10, Espace Henry Vallée
69007 Lyon

Email : contact@legrandlarge.org

Téléphone : 06 20 52 38 43

Site internet de LeGrandLarge
Compte Facebook

Compte Instagram

Les écoles d’art : 
– École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon : http://www.ensba-lyon.fr/
– École supérieure d’art Annecy Alpes :  http://www.esaaa.fr/
– École supérieure d’art Clermont Métropole : http://www.esacm.fr/
– École supérieure d’art et design •Grenoble •Valence :  http://www.esad-gv.fr/fr/
– École supérieure d’art et design Saint-Étienne :  http://www.esadse.fr

L’ensemble des actions du GrandLarge, association loi 1901, est rendu possible grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à la participation des EPCC représentant les écoles supérieures d’art d’Annecy, Clermont Métropole, Grenoble-Valence, Lyon et Saint-Étienne, ainsi que par la contribution du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Département du Rhône, de la Ville de Lyon.

Les EPCC bénéficient du soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Drôme, du Département de l’Isère, de l’Assemblée des Pays de Savoie, de la Communauté d’agglomération d’Annecy, de Clermont Métropole, de Grenoble-Alpes Métropole, de la Ville de Lyon, de Saint-Étienne Métropole, de la Communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes. 

Récemment installé dans ses nouveaux locaux à Lyon, LeGrandLarge dispose d’une vingtaine d’ateliers à destination d’artistes en arts visuels et design.

L’association LeGrandLarge joue un rôle déterminant dans le lancement de la carrière des jeunes artistes. Initiative des cinq écoles d’art et de design de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le but de faciliter la professionnalisation de ses diplômés, elle vise plus largement à soutenir la scène régionale en accompagnant les artistes et designers.

Elle offre des espaces de travail et une visibilité sans équivalent en région et travaille avec tous les acteurs de l’art contemporain, de la création et de la jeunesse.

© Jérôme Séjourné