Alicia Adamerovich, Day

© Alicia Adamerovich, "Vacancy", peinture à l'huile, 2021

Structure : Galerie Tator

du 11 juin au 28 juillet 2021

Inauguration : le 10 juin 2021, de 14h à 20h30

Horaires : du lundi au vendredi, de 14h à 18h, et sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Site internet de la Galerie Tator
Site internet d’Alicia Adamerovich

Exposition organisée en partenariat avec Moly-Sabata Résidence d’artistes / Fondation Albert Gleizes (Sablons), le Palazzo Monti (Brescia, Italie) et la Galerie Sans Titre 2016 (Paris).

Les œuvres d’Alicia Adamerovich sont des représentations de voyages intérieurs, nous donnant à voir un panel d’émotions ressenties par l’artiste, en pleine introspection. Ses dessins, peintures, cadres et objets ancrent le spectateur dans les paysages de son inconscient, où les zones teintées d’appréhension et d’inquiétudes sont néanmoins baignés par la lumière réconfortante de la pleine lune.

L’exposition Day pour la Galerie Tator fut pensée par l’artiste comme le pendant diurne et lumineux de son exposition soeur concomitante A bat out of hell (littéralement, une chauve-souris échappée de l’enfer), se tenant à la Galerie Sans titre 2016 (Paris). 

Alicia Adamerovich propose de nous plonger ici dans les méandres de ses longues rêveries, quand le temps semble au ralenti, mais qu’un sentiment de mélancolie subsiste…