Accueil Actualités Sous le vent des forêts sans ombres
Sous le vent des forêts sans ombres
Savoie
Exposition

Sous le vent des forêts sans ombres

Coline Casse

Structure

Espace Larith
Du 28.10.2022
au 03.12.2022

Vernissage

29.10.2022, à 11h

Horaires

Ouvert les jeudi et vendredi, de 16h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h, et sur rendez-vous

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

Espace Larith
Coline Casse

Exposition dans le cadre de la participation au réseau MAPRAA 12/12/12 : 12 artistes / 12 lieux / 12 départements, manifestation en Résonance avec la 16ème Biennale de Lyon d’Art contemporain.

Exposition

Sous le vent des forêts sans ombres

Coline Casse

Formée à la fois à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts (Marseille) et à l’école de cinéma INSAS (Bruxelles), l’artiste Coline Casse nous propose ici un dialogue dessin / peinture, noir et blanc / couleurs, minutie / gestualité.

Qu’elle soit travaillée au fusain ou à la peinture à l’huile sur toiles de grands formats, qu’elle représente des accidents intimes ou des tragédies collectives et perpétuelles, la lumière traverse tout son travail artistique en nous confrontant à nos solitudes.

Paradoxale et fascinante, c’est par son contraste qu’elle permet au noir de surgir des profondeurs, jusqu’au calciné ; elle apporte la beauté comme elle peut aussi ôter la vie, c’est un rayon lunaire ou la sécheresse qui se dessine.  Celle-ci, vue comme le résultat d’un désir insatiable des hommes, incarne nos excès passionnels et questionne nos limites, tels des papillons attirés par les flammes.

Sous le vent des forêts sans ombres