Accueil Actualités Poussière élémentaire
Poussière élémentaire
Loire
Exposition

Poussière élémentaire

Clémence Mauger

Structure

La Serre
Du 24.05.2024
au 29.06.2024

Vernissage

23.05.2024, à 18h

En lien avec

Cette exposition est présentée en partenariat avec le lieu d’art contemporain stéphanois, l’Assaut de la Menuiserie, où l’artiste a été accueillie en résidence afin de produire son exposition à la Serre.

Horaires

Ouvert du jeudi au samedi, de 15h à 19h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

Ville de Saint-Étienne

Exposition

Poussière élémentaire

Clémence Mauger

L’œuvre de Clémence Mauger est souvent inspirée d’images de végétaux photographiés la nuit sous l’éclairage urbain. Elle peint la lumière qui régit l’apparition et la disparition des formes, dans une tension entre la réalité et l’abstraction. La nature des motifs tend à devenir de plus en plus mystérieuse, avec des éléments organiques dont on perd l’échelle.

Dans la dissolution par l’eau des formes et des couleurs, ce monde végétal devient une métaphore de la peinture, une exploration de l’écologie, de la matière, de la relation au corps, de la fugacité des impressions. Clémence Mauger est diplômée de la Villa Arson, École Nationale Supérieure d’Art de Nice en 2019. Ses œuvres ont notamment été exposées lors de la 7e édition des Révélations Emerige et au Centre d’art Les Églises à Chelles, certaines appartiennent aujourd’hui aux collections du FRAC Auvergne.

Poussière élémentaire