Accueil Actualités Pas de deux
Pas de deux
Rhône
Exposition

Pas de deux

Robert F. Hammerstiel, Simona Reisch, Léa Titz, Laura Wagner, Philippe Calandre, Thomas Kellner, Pascal Mirande et Bénédicte Reverchon

Du 14.09.2022
au 29.10.2022

Vernissage

10.09.2022, de 17h à 21h

Commissariat

Michael Michlmayr & Brigitte Konyen

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi, de 15h à 19h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Exposition en Résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon 2022

Exposition

Pas de deux

Robert F. Hammerstiel, Simona Reisch, Léa Titz, Laura Wagner, Philippe Calandre, Thomas Kellner, Pascal Mirande et Bénédicte Reverchon

Depuis les « Octobre des Arts » des années 80 nous avons participé à chaque biennale à ce qui devenu depuis de nombreuses années « En Résonance ».

Cette année est cependant, pour nous, un peu nouvelle car nous ne choisissons pas un artiste, un projet personnel particulier mais nous accueillons un projet émanant de deux galeries dont l’une est étrangère, autrichienne précisément. Grâce à l’un de nos artistes appartenant à une structure associative à WIEN nous avons été réunis à Arles en 2018 et 2019 et nous avons envisagé ce rapprochement à l’occasion du 40ème anniversaire de Vrais Rêves, soit août 2020. Or la COVID et les confinements en ont décidé autrement. Ce qui était prévu vient enfin d’être réalisé depuis le 4 avril 2022 et l’exposition était accueillie dans les locaux de FOTOGALERIE de WIEN. Elle présentait des oeuvres de quatre artistes de chacune des galeries soit au total huit artistes.

Son titre : PAS DE DEUX, car il s’agit bien de DEUX Galeries. Nous avons envisagé de reprendre cette exposition à Lyon, avec des mises en perspective dans notre espace à Lyon 4. Notre surface utile étant plus réduite que la leur tous les artistes ont souhaité que l’on maintienne leur nombre et que l’on réduise le nombre d’œuvres. Ce point de vue se comprend et nous l’avons accepté. Ce sera un challenge supplémentaire !

Un catalogue réalisé par la galerie autrichienne ( BILDER « Pas de deux » ) est diffusé en Autriche et nous prévoyons une réaliser une édition spéciale bilingue Français-Autrichien, qui sera le numéro 29 de notre édition de catalogues, format 21x21cm, 40 pages.

Pas de deux